Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal jour par jour
7 mars 2007

theologie

Merci donc je corrige aussi pour mes lecteurs lectrices de la premiéres heures.

Et bien voilà oui en ce moment en pleine lecture de la bible pas que je sois un fervent catholique mais simplement par pure curiosité.

En fait je cherche a écrire de nouveaux des histoires comme auparavant. Simplement je cherche pas mal de renseignement sur l'enfer la percepetion du bien du mal de l'enfer.

Je vous donnerez plus de renseignement dans de prochain articles, bref bref les vacances touche presque à leur fin bientot la reprise du bouulot.

Que dire je vais vous laisser sur une question philosophique que je me posé il n'y a pas longtemps à savoir la pauvreté est elle un crime contre l'humanité....

Publicité
Commentaires
T
En ce qui me concerne, je ne pense pas que la pauvreté soit un crime contre l'humanité, elle est juste la conséquence de ce qui est pour moi l'un des pires défauts de l'Homme, c'est-à-dire la lâcheté, cette même lâcheté qu'on retrouve dans le regard d'une personne qui détourne les yeux d'un enfant en train de mourir de faim ou de froid, ou qui refuse de prendre ses responsabilités quand il prend des décisions qui peuvent affecter en profondeur la vie d'un homme ou d'une femme, par exemple en mettant des dizaines de personnes en situation précaire pour augmenter les bénéfices d'une entreprise.<br /> Alors, même si je suis consciente que la pauvreté comme la lâcheté sont des maux nécessaires, il me semble que ce n'est pas pour autant que chacun ne doit pas essayer d'y remédier à son niveau.<br /> Désolée pour cette petite digression. En tous cas, j'aimerais savoir, quelle est ta réponse à cette question qui peut en amener des centaines?
A
vous m'excuserez si je ne me souviens plus du nom mais un philosophe a dit un jour que la pauvreté devait exister au meme titre que le mal. c'est une question d'equilibre. maintenant et cela seulement selon mon point de vue, l'homme est un etre vivant qui ne peut vivre seul il crée dc des groupes ms son instinct de survie reste tout de même le plus fort il à besoin de pouvoir pour se sentir protéger, ds la société ou ns vivont ce pouvoir est synonyme d'argent dc je pense que l'homme koi kil fasse ne pourra et ne voudra (mm inconsciemment) regler totalement le probleme dc si il n'y a pas de solution c'est que ce n'est po un crime ms une obligation (malheureuse certe) de notre société. (dsl pour la longueur)
Mon journal jour par jour
Publicité
Publicité